Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Xavier Raufer - Violence, identité : la "douce France" submergée ? -

Publiée le 05/02/2025

Avec une immigration massive, l’insécurité est-elle devenue un fléau français et l'identité de la France est-elle menacée ?

Pour en parler, l’invité spécial d’Eric Morillot est Xavier Raufer, criminologue, enseignant et essayiste spécialisé dans la criminalité et le terrorisme. Il sera professeur à l’Institut de criminologie de l’université Paris 2 Assas et directeur des études et recherches du département sur les menaces criminelles contemporaines. Il est aussi professeur à l’Ecole supérieure de police criminelle de Chine. Il a signé 27 livres, dont quatre avec Alain Bauer. Les deux derniers sont : "A qui profite le djihad ?" et "Jeffrey Epstein - L'âme damnée de la IIIe culture".

Fort de son expertise, il intervient dans de nombreux médias : il écrit à L’Express, au Figaro Magazine et à Valeurs actuelles. Il intervient sur France 5, et chez Frédéric Taddeï sur France 3. Depuis 2023, il dirige le "Libre journal enjeux-sécurité" sur Radio Courtoisie. Mais c’est surtout à TVL que l’on trouve l’essentiel de ses interventions télévisées avec près de 25 émissions de grande audience.

Il est accompagné de sociétaires de qualité : l’écrivain Driss Ghali, la chanteuse et youtubeuse Erga, le journaliste Jordan Florentin (Frontières) et le polémiste Jean-Eudes Gannat.

Au programme de cet épisode :

1)⁠ ⁠L’insécurité : un fléau français ? Mort du jeune Élias, multiplication des attaques au couteau et des agressions : la France est-elle devenue un coupe-gorge ? Comment expliquer la violence de la jeunesse ? Que font les juges et les politiques pour remédier à cette situation ?

2)⁠ ⁠L'identité française : nuisible ou espèce protégée ? Que reste-t-il de l'identité de la France ? Qu'est-ce qu'être identitaire aujourd'hui ? L'immigration met-elle en péril ce qu'est le peuple français ? Comment enrayer la dissolution de l'identité française ?

Bistro Libertés avec Idriss Aberkane : Quand la gauche tue !

Publiée le 17/09/2025

La gauche tue politiquement, judiciairement et parfois même physiquement comme avec l’assassinat de Charlie Kirk. L'invité spécial d’Éric Morillot, Idriss Aberkane, démonte ce jeu de dupe où, sous une tolérance de façade, la gauche manifeste son intolérance pour ceux qui ne pensent pas comme elle. Idriss Aberkane est un essayiste, analyste et conférencier très en vue ayant en poche trois doctorats. Ses prises de position font grand bruit et déplaisent aux médias du système. Il sera un acteur majeur du mouvement anti passe sanitaire et soutiendra le professeur Raoult. En 2022, il appelle à faire barrage à Macron.

Mais le mainstream, il n'en a que faire, car c'est une véritable bombe virale sur YouTube avec 1,2 million d'abonnés.

Béatrice Rosen, Amélie Ismaïli, Greg Tabibian et Didier Maïsto sont les sociétaires de cette édition qui fera date. Au programme de cet épisode : - Mort de Kirk : l’ultragauche veut-elle la guerre civile ? Père de famille conservateur et soutien de Donald Trump, Charlie Kirk était un fervent opposant au wokisme. Il a été assassiné en plein débat public. - Les médias du Système ont-ils tous les droits ? La bien-pensance médiatique de gauche impose son narratif, comme l’a encore montré l’affaire Cohen-Legrand.