Bistro Libertés
Bistro Libertés - Bruxelles, OTAN, immigration : la France soumise ?
Que ce soit pour la politique intérieure ou extérieure, nos gouvernements préfèrent la soumission au courage. C’est le thème de cet épisode de "Bistro Libertés" évoqué dans ces deux débats :
- La France de Macron : un Etat faible face aux voyous ?
- Macron : plus proche de l’Ukraine que de la France ?
Pour en parler, Eric Morillot a réuni cinq personnalités que vous appréciez particulièrement :
- Florian Philippot, président des patriotes, est la preuve qu’un énarque peut avoir des convictions. Ce souverainiste sera un précieux soutien pour les Gilets jaunes et pour les opposants à la politique sanitaire des années COVID. Il est apprécié à TVL pour la rigueur et la clarté de ses positions.
- Régis Le Sommier est grand reporter, chroniqueur à CNEWS, Radio Courtoisie, au JDD, et ancien directeur adjoint du magazine Paris Match. Il est le fondateur en 2022 du média Omerta. Il a publié cette année "Qui est le diable : l'autre ou l'Occident ?".
- François Bousquet : son 11ème livre "Le racisme antiblanc : l’enquête interdite" est noté 4,8 sur 5 par les lecteurs d’Amazon. Il a été journaliste au Figaro Magazine, à Valeurs actuelles, au Spectacle du Monde. Proche d’Alain de Benoist, il est rédacteur en chef de la revue élément. Il dirige les éditions de la Nouvelle Librairie.
- Radouan Kourak, journaliste et chroniqueur politique d’abord à C8 puis à CNEWS. Il vient de publier "Léon XIV : un pape pour un monde en crise". Il est chef du service politique du magazine Entrevue.
- Greg Tabibian : sa chaîne "j’suis pas content TV" affiche des scores à 6 chiffres. Derrière le masque de l’humoriste se cache un brillant analyste politique.
Bistro Libertés avec Idriss Aberkane : Quand la gauche tue !
La gauche tue politiquement, judiciairement et parfois même physiquement comme avec l’assassinat de Charlie Kirk. L'invité spécial d’Éric Morillot, Idriss Aberkane, démonte ce jeu de dupe où, sous une tolérance de façade, la gauche manifeste son intolérance pour ceux qui ne pensent pas comme elle. Idriss Aberkane est un essayiste, analyste et conférencier très en vue ayant en poche trois doctorats. Ses prises de position font grand bruit et déplaisent aux médias du système. Il sera un acteur majeur du mouvement anti passe sanitaire et soutiendra le professeur Raoult. En 2022, il appelle à faire barrage à Macron.
Mais le mainstream, il n'en a que faire, car c'est une véritable bombe virale sur YouTube avec 1,2 million d'abonnés.
Béatrice Rosen, Amélie Ismaïli, Greg Tabibian et Didier Maïsto sont les sociétaires de cette édition qui fera date. Au programme de cet épisode : - Mort de Kirk : l’ultragauche veut-elle la guerre civile ? Père de famille conservateur et soutien de Donald Trump, Charlie Kirk était un fervent opposant au wokisme. Il a été assassiné en plein débat public. - Les médias du Système ont-ils tous les droits ? La bien-pensance médiatique de gauche impose son narratif, comme l’a encore montré l’affaire Cohen-Legrand.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :