Chocs du monde
Chocs du monde : Après le retrait américain… enfin la paix au Moyen-Orient ?
Ce sont les tractations diplomatiques en cours au Moyen-Orient qui sont au menu de ce deuxième numéro de "Chocs du monde". Édouard Chanot reçoit le géopolitologue Pierre Conesa. La Syrie de Bachar El-Assad vient de réintégrer la Ligue arabe, contre l’avis de Washington. La Turquie d’Erdogan s’est aussi assise à la table des négociations avec Damas. L’Iran et l’Arabie saoudite, les deux adversaires chiite et sunnite, se sont accordés pour réouvrir leurs ambassades, sous l’égide de la Chine. Alors, après le chaos causé par les interventions militaires occidentales, le Moyen-Orient en a-t-il fini avec la guerre permanente ?
Chocs du monde avec Lionel Roudouin - Pokrovsk : bientôt la chute ?
Dans ce nouvel épisode de Chocs du monde, Edouard Chanot reçoit Lionel Rondouin, formateur à l'Institut Iliade et contributeur à la Revue Eléments. Il a été officier parachutiste et industriel.
Tous les yeux sont braqués sur la ville de Pokrovsk, dans le Donbass. La bataille fait rage depuis 16 mois. Tenir la ville était pour Kiev une "priorité absolue" mais la chute semble inéluctable. Un enjeu considérable, alors que Volodymyr Zelensky demande à ses alliés européens de le soutenir encore financièrement, pour tenir encore "deux ou trois ans" de guerre. Avant de leur demander de payer pour la reconstruction du pays ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :