Bistro Libertés

Déclin - 49.3 : Jean Messiha part en guerre dans Bistro Libertés

Publiée le 22/03/2023

Jean Messiha est l’invité spécial d’Eric Morillot. C'est un énarque politiquement très incorrect : il défend les racines chrétiennes de la France et juge l’islam incompatible avec notre société.

Il écrit le programme présidentiel du RN puis a rejoint Eric Zemmour pendant la présidentielle de 2022.

Avec les sociétaires (Myriam Palomba, Bertrand Scholler, Mike Borowski et Greg Tabibian), il débat de :

 

1) Le 49.3 pour les retraites : Un déni de démocratie ? 

Mais où est donc la démocratie sociale ? Peut-on gouverner contre la rue et l’opinion publique ? La motion de censure est-elle vraiment une arme face à l’utilisation abusive du 49.3 ?

 

2) Pourquoi le conflit est-il au cœur de la politique et de la communication ?

Guerre sociale, guerre en Ukraine, guerre contre le covid, guerre contre le changement climatique : Pourquoi le conflit est-il au cœur de la politique et de la communication ? Comment apaiser la société française ? Faut-il craindre un retour de la violence en politique ?

Juan Branco et les pros de la rébellion à Bistro Libertés

Publiée le 29/10/2025

Éric Morillot nous a concocté un plateau de rêve. Au lendemain de sa suspension du barreau, Juan Branco est l’invité spécial de cet épisode. Il est accompagné par :

- André Bercoff, polémiste et écrivain

- Jon de Lorraine, LE lanceur d’alerte sur X 

- Greg Tabibian, le youtubeur aux 450 000 abonnés

- Didier Maïsto, le rebel antisystème

Ils dressent le constat affligeant de la dégringolade de notre pays. Sarkozy en prison et une macronie qui s’accroche au pouvoir : certains pensent que nous ne sommes plus dans un Etat de droit car il n’y a plus d’égalité devant la loi et l’Etat, car nos institutions sont désormais bloquées.