Le Journal

Edition Spéciale Gilets jaunes - Journal du lundi 19 novembre 2018

Publiée le 19/11/2018
Edition Spéciale Gilets jaunes La France s’était vêtue de jaune pour la fin de semaine. Partout dans le pays, des rassemblements étaient organisés pour protester contre la baisse générale du pouvoir d’achat. Impôts, taxes sur le carburant et mépris d’Emmanuel Macron, les gilets jaunes entendaient provoquer un signe de l'exécutif. Résultat : Un président parti en Allemagne et un premier ministre qui fait la sourde oreille… Des réactions politiques qui devraient susciter une prolongation du mouvement citoyen, malgré des gros écarts d’organisation. - Société / La vague jaune citron contre Macron - Politique / L’exécutif entre déni et défiance - Société / Gilets jaunes : et après ? - L’actualité en bref

Ukraine : Le complot pour la guerre ? - JT du mardi 4 novembre 2025

Publiée le 04/11/2025

Pour commencer cette édition, retour sur les manipulations des leaders européens, qui semblent être davantage en guerre avec leurs propres populations qu’avec la Russie.

 

Autre truanderie, le Mercosur. Alors que Bruxelles veut coûte que coûte son accord commercial avec l’Amérique du Sud, Emmanuel Macron a pris le costume de l’opposant… Jusqu’à ce qu’il comprenne que le Traité sera bel et bien finalisé. Un revirement qui nuira sans surprise à la France…

 

Une France qui s’interroge aussi sur la politique intérieure avec une question dans tous les esprits : l’Assemblée passera-t-elle l’hiver ? Si le sort du premier ministre est souvent évoqué, les députés semblent aussi sur un siège éjectable. Alors à quoi s’attendre en cas de dissolution, réponse dans un instant.