Le Journal

Edition Spéciale Gilets Jaunes - Journal du lundi 3 décembre 2018

Publiée le 03/12/2018
Edition Spéciale Gilets Jaunes. Samedi, la mobilisation est repartie de plus belle. Alors que tous les commentateurs prévoyaient un rapide essoufflement du mouvement, les rangs étaient plus larges que la semaine précédente. Dans la Capitale, de nombreux incidents ont eu lieu face à des forces de l’ordre souvent impuissantes… Le gouvernement lui, fait le choix de l’entêtement, misant sur une atomisation et une diabolisation du mouvement. Une attitude risquée qu’Emmanuel Macron fait porter à son gouvernement tout en restant en retrait.

Société / Gilets Jaunes : Les cris de la France silencieuse

Politique / Gilets Jaunes : L’exécutif dans l’impasse

L’actualité en bref

Ukraine : Le complot pour la guerre ? - JT du mardi 4 novembre 2025

Publiée le 04/11/2025

Pour commencer cette édition, retour sur les manipulations des leaders européens, qui semblent être davantage en guerre avec leurs propres populations qu’avec la Russie.

 

Autre truanderie, le Mercosur. Alors que Bruxelles veut coûte que coûte son accord commercial avec l’Amérique du Sud, Emmanuel Macron a pris le costume de l’opposant… Jusqu’à ce qu’il comprenne que le Traité sera bel et bien finalisé. Un revirement qui nuira sans surprise à la France…

 

Une France qui s’interroge aussi sur la politique intérieure avec une question dans tous les esprits : l’Assemblée passera-t-elle l’hiver ? Si le sort du premier ministre est souvent évoqué, les députés semblent aussi sur un siège éjectable. Alors à quoi s’attendre en cas de dissolution, réponse dans un instant.