Le Journal
Européennes / Dernière ligne droite mouvementée - Journal du mercredi 15 mai 2019
Européennes / Dernière ligne droite mouvementée
A dix jours du scrutin européen, les événements se bousculent pour les principales têtes de liste. Les sondages se suivent et se contredisent et les attaques entre les candidats se multiplient.Européennes / Glucksmann : la greffe rejetée ?
Raphaël Glucksmann pris en grippe par son propre mouvement. En difficulté dans les sondages, la tête de liste représentant le parti socialiste et Place Publique est désormais attaqué par d’anciens ministres de son camp après des propos déplacés sur le génocide rwandais.Projet de réforme de la fonction publique : une révolution ?
Le gouvernement présente son projet de loi de réforme de la fonction publique… entre critique de l’opposition et hostilité syndicale, la majorité semble accoucher d’un texte qui ne changera pas franchement la donne !L’actualité en bref
Ukraine : Le complot pour la guerre ? - JT du mardi 4 novembre 2025
Pour commencer cette édition, retour sur les manipulations des leaders européens, qui semblent être davantage en guerre avec leurs propres populations qu’avec la Russie.
Autre truanderie, le Mercosur. Alors que Bruxelles veut coûte que coûte son accord commercial avec l’Amérique du Sud, Emmanuel Macron a pris le costume de l’opposant… Jusqu’à ce qu’il comprenne que le Traité sera bel et bien finalisé. Un revirement qui nuira sans surprise à la France…
Une France qui s’interroge aussi sur la politique intérieure avec une question dans tous les esprits : l’Assemblée passera-t-elle l’hiver ? Si le sort du premier ministre est souvent évoqué, les députés semblent aussi sur un siège éjectable. Alors à quoi s’attendre en cas de dissolution, réponse dans un instant.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :