I-Media

I-Média n°338 – Les médias découvrent la violence des cités

Publiée le 04/03/2021

01:01 L’image de la semaine

L’association de lanceurs d’alerte Génération Identitaire a été dissoute en Conseil des Ministres par Gérald Darmanin. Thaïs d’Escufon et plusieurs autres militants ont été contrôlés par la police alors qu’il voulait réaliser une dernière action.

08:26 Les médias découvrent la violence des cités (et n’y comprennent toujours rien)

Un photographe du quotidien régional L’Union a été très violemment agressé par un Algérien multi-condamné alors qu’il réalisait un reportage dans un quartier de l’immigration. Les médias semblent découvrir la violence de ces cités… mais n’y comprennent toujours rien !

20:29 Revue de presse

29:41 Covid-19. Les prédictions de l’Inserm et des médias

Le 15 février, une équipe de l’Inserm annonçait une hausse exponentielle des admissions à l’hôpital pour Covid-19 si des mesures restrictives supplémentaires n’étaient pas prises. Les médias et le gouvernement en faisait alors une utilisation massive. Mais les chiffres récents sont en réalité bien inférieurs aux prévisions alarmistes…

I-Média - Carrefour City, loi Duplomb, ARCOM, Macron : ce qu’on vous cache avant les vacances !

Publiée le 24/07/2025

🔴 Pour ce dernier numéro avant les vacances, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin font un tour d’horizon de l’actualité médiatique française.

 

📌 Sommaire

💡 Les pastilles de l’info :

- 6ème arrondissement de Paris : Le "Carrefour City" ou le Carrefour Cité ?

C’est la révolte des élites contre une supérette via une pétition signée par Alain Finkielkraut, Denis Olivennes et des centaines de riverains du quartier, mobilisés contre un Carrefour City. Hypocrisie, mépris de classe ou conservatisme identitaire rationnel ?

 

- Loi Duplomb : Le retour des pesticides interdits (acétamipride) sous la pression des lobbys agro-industriels

Une pétition en ligne sur le site de l'Assemblée nationale contre la loi Duplomb (déjà votée) commence à faire beaucoup de bruit. Certains médias se sont distingués en faisant le service après vente du gouvernement, quand certains politiques se sont positionnés de façons plus ou moins subtiles…

 

- X (ex Twitter) VS la justice française : La chasse aux algorithmes !

Les autorités exigent l’accès aux données privées de X. Une tentative de censure déguisée en enquête, pilotée par des "experts" militants anti-X comme David Chavalarias du CNRS, qui dirige la campagne “Escape X”, anciennement connue sous le nom de “HelloQuitteX”.

 

- Pour la fête nationale, l’ARCOM impose la diversité dans les médias !

Au lieu de promouvoir ce qui rassemble les Français, l’ARCOM a lancé “Nous sommes la France”, une campagne chargée de représenter la diversité de la société française et de lutter contre les “discriminations”, du 14 au 21 juillet. Retour sur la vidéo de France Info qui a braqué le projecteur sur les minorités.

 

- Obsèques d’Ardisson : des artistes, des politiques et le petit milieu médiatique

Cicéron disait que "La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants". Pour Thierry Ardisson, les vivants qui se sont rendus à son dernier hommage avaient tout du panier de crabes : la caste artistico-politico-médiatique !

 

🔴 Conclusion 

🎙️ Portrait piquant : Denis Olivennes, l’homme de média de Daniel Kretinsky, milliardaire tchèque
 

🔗 Liens utiles : 

-Pétition : Non à la Loi Duplomb - https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3014 

-Aurore Bergé défend de tout militantisme le CRIF, SOS racisme, etc, en lien avec l’ARCOM https://x.com/ASLA_asso/status/1947030933334552597 

I-Média : L’émission qui dénonce les manipulations - Restez informés : 

🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !

👍 Cliquez sur le pouce en l’air

💬 Commentez 

🔗 Relayez cette vidéo.

👉 Retrouvez-nous chaque semaine, à très vite sur I-Média !