Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Fabrice Di Vizio - Convoi de la liberté : vers la fin du pass-vaccinal ?

Publiée le 12/02/2022
A peine un mois après l’entrée en vigueur du pass-vaccinal, nouvelle étape dans la coercition du gouvernement français à l’encontre des personnes non-vaccinées, l’idée de mettre un terme à la mesure s’entend jusque dans les rangs du gouvernement. Mais si l’inutilité de la disposition sur le plan sanitaire ne fait plus vraiment débat au vu des chiffres de cas de contaminations au cours du mois de janvier, on peine à croire que l’exécutif acceptera durablement de se passer de ce précieux outil de contrôle accepté par une large partie de la population. Une large partie de la population soumise, mais pas tout le peuple. C’est d’ailleurs ce que prouve le Convoi de la liberté, venu du Canada, et en passe de s’implanter en France, malgré l’autoritarisme des autorités françaises pour limiter toute volonté de manifester son opposition aux décisions politiques. Pendant que se poursuit un bras de fer de plus en plus rude entre d’un côté, l’exécutif, ses supplétifs et ses disciples, et de l’autres les opposants à une politique instaurant une surveillance de masse, les hôpitaux sont toujours en déshérence avec des soignants, des pompiers et des gendarmes suspendus, sans salaire depuis près de 5 mois. Une politique sans doute soufflée par de grands cabinets de conseil privés tels que McKinsey, qui aggrave encore davantage le délabrement du système de santé français, des hôpitaux publics aux Ehpad dont un récent scandale vient à nouveau de dévoiler que le règne du profit s’est définitivement installé au détriment de la plus mince humanité à l’égard de nos aînés. Maître Fabrice Di Vizio, avocat du Professeur Raoult, spécialiste des questions de santé publique, est avec nous pour revenir sur une situation inquiétante sur le plan des libertés, de la santé et… de la civilisation.

Le Samedi Politique avec François Asselineau - Ukraine, dette, Macron humilié sur tous les fronts ?

Publiée le 20/09/2025

La France est-elle au bord du chaos ? Dette record, blocages ratés, colère sociale qui gronde, impasse politique avec un premier ministre sans moyens… Pendant ce temps, Emmanuel Macron multiplie les provocations, en France comme à l’international où le président se répand pour échapper au panorama intérieur.

👉 Dans ce nouveau numéro du "Samedi Politique", Élise Blaise reçoit François Asselineau, président de l’UPR, pour décrypter l’actualité brûlante :

🇫🇷 Crise française :

·              Une dette abyssale de 3 400 milliards €, aggravée par Macron lui-même.

·              Les mobilisations du 10 et du 18 septembre qui peinent à exister malgré la colère réelle des Français.

·              Le mépris du pouvoir face à la détresse des classes moyennes et populaires.

·              Faut-il une censure de Sébastien Lecornu ? Dissolution ? Destitution ?

🌍 Relations internationales :

·              Macron et son obsession ukrainienne : diversion politique ou stratégie assumée ?

·              Coalition des volontaires : jusqu’où ira la macronie contre Moscou ?

·              Donald Trump, l’échec sur la guerre en Ukraine.

·              Proche et Moyen-Orient : Israël relance l’offensive, Macron veut reconnaître l’Etat palestinien.

Un échange sans détour avec François Asselineau sur l’avenir de la France, de l’Europe et des équilibres mondiaux.

👍🏼 Cliquez sur le pouce en l’air

⤵️ Relayez cette vidéo 

🔔 Abonnez-vous à la chaîne pour ne rien manquer à la rentrée !

✍🏼 Et bien sûr, vos commentaires sont les bienvenus sous la vidéo : je les lis tous !