Le samedi politique
Le Samedi politique avec Jacques Baud - Ukraine : Poutine a mis K-O l'Occident
Depuis le fiasco de la contre-offensive ukrainienne, le destin du conflit semble définitivement scellé. Les combattants manquent à Kiev, les armes occidentales promises peinent à arriver mais aussi à s’intégrer dans la stratégie opérative de l’Ukraine.
Pourtant, depuis bientôt deux ans, les Occidentaux ne se sont pas contentés de mettre le feu aux poudres avec Moscou. Ils ont aussi su saboter systématiquement toute ébauche de pourparlers de paix auxquels Volodymyr Zelensky n’était initialement pas hostile. Cette situation précaire de Kiev a désormais une influence directe sur la nature des combats. Sur le front, les positions sont stabilisées. Des opérations sporadiques sont alors lancées par l’Ukraine sur la Crimée ou sur le territoire russe comme les attaques contre Belgorod l’ont récemment prouvé. C’est un jeu dangereux dans lequel l’Occident, Washington et son clone de l’OTAN en tête, poussent tristement Kiev, embourbé dans un narratif que plus personne ne peut croire véritablement.
Du côté de la Russie, on est maître du jeu et surtout du temps. Avec un complexe militaro-industriel poussé à bloc, le rythme de guerre est à son avantage. Un avantage qui, le jour venu, placera Moscou en décideur des termes de la Paix… Des négociations qui mettront certes un terme à la plus grande boucherie européenne de ces dernières décennies, applaudies par les Etats-Unis.
Ex-membre du renseignement stratégique suisse et ancien colonel d’état-major, Jacques Baud, a participé à divers programmes en Ukraine pour l’OTAN, notamment en 2014 après ladite révolution de Maïdan. Après déjà trois ouvrages sur le conflit en Ukraine, il revient avec le 4ème opus, "L’art de la guerre russe - Comment l’Occident a conduit l’Ukraine à l’échec" chez Max Milo, disponible sur la boutique de TVL sur tvl.fr.
Le Samedi Politique avec François Asselineau - Ukraine, dette, Macron humilié sur tous les fronts ?
La France est-elle au bord du chaos ? Dette record, blocages ratés, colère sociale qui gronde, impasse politique avec un premier ministre sans moyens… Pendant ce temps, Emmanuel Macron multiplie les provocations, en France comme à l’international où le président se répand pour échapper au panorama intérieur.
👉 Dans ce nouveau numéro du "Samedi Politique", Élise Blaise reçoit François Asselineau, président de l’UPR, pour décrypter l’actualité brûlante :
🇫🇷 Crise française :
· Une dette abyssale de 3 400 milliards €, aggravée par Macron lui-même.
· Les mobilisations du 10 et du 18 septembre qui peinent à exister malgré la colère réelle des Français.
· Le mépris du pouvoir face à la détresse des classes moyennes et populaires.
· Faut-il une censure de Sébastien Lecornu ? Dissolution ? Destitution ?
🌍 Relations internationales :
· Macron et son obsession ukrainienne : diversion politique ou stratégie assumée ?
· Coalition des volontaires : jusqu’où ira la macronie contre Moscou ?
· Donald Trump, l’échec sur la guerre en Ukraine.
· Proche et Moyen-Orient : Israël relance l’offensive, Macron veut reconnaître l’Etat palestinien.
Un échange sans détour avec François Asselineau sur l’avenir de la France, de l’Europe et des équilibres mondiaux.
👍🏼 Cliquez sur le pouce en l’air
Relayez cette vidéo
🔔 Abonnez-vous à la chaîne pour ne rien manquer à la rentrée !
🏼 Et bien sûr, vos commentaires sont les bienvenus sous la vidéo : je les lis tous !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :