Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Régis Le Sommier - Iran, Liban : Le chaos de Trump et Netanyahou ?
Donald Trump a-t-il encore le contrôle de la guerre ? Alors que les frappes israéliennes se poursuivent contre le Hezbollah malgré le cessez-le-feu, la tension reste maximale au Proche-Orient. Dans le même temps, les Etats-Unis affirment avoir mis fin à l’opération "Epic Fury" contre l’Iran… tout en maintenant un blocus maritime et une pression militaire permanente.
Dans cette nouvelle édition du "Samedi Politique", Elise Blaise reçoit Régis Le Sommier, grand reporter, directeur de la rédaction d’Omerta, de retour du Liban. Ensemble, ils analysent les véritables objectifs de Donald Trump, Benjamin Netanyahou, le rôle du Hezbollah, la stratégie américaine au Moyen-Orient.
Au programme :
- La réalité du cessez-le-feu au Liban
- Les frappes israéliennes contre le Hezbollah
- Les chrétiens du Liban pris dans la guerre
- Les tensions entre Israël et l’Iran
- Le blocus du détroit d’Ormuz
- Les contradictions de Donald Trump
- La crise pétrolière et les conséquences économiques mondiales
Une émission essentielle pour comprendre les enjeux géopolitiques au Proche et Moyen-Orient, après le déclenchement des guerres entre l’Iran, les Etats-Unis et Israël et le Liban, les ambitions américaines et les risques d’escalade régionale.
Vous pouvez retrouver les reportages de Régis Le Sommier et d’Omerta ici https://www.omertamedia.fr/
Iran, Liban : Trump défié par Netanyahou - Régis Le Sommier dans Le Samedi Politique
60 jours de négociations entamés entre Washington et Téhéran, un Sénat américain qui se rebelle, un Liban oublié, une Ukraine en suspens… La guerre en Iran redistribue les cartes du pouvoir mondial. Mais qui tient vraiment le bras de fer : Trump ou Netanyahou ?
Pour décrypter cette actualité brûlante, nous recevons Régis Le Sommier, journaliste grand reporter, directeur de la rédaction et cofondateur d'Omerta, qui revient de deux séquences de reportages au Liban.
📖 Le dernier numéro d'Omerta est disponible : "Occident dégénéré - Jusqu'où iront-ils ?"
👉 https://boutique.omertamedia.fr/produit/omerta-n13-occident-degenere-jusquou-iront-ils/
Et le hors-série : "Iran - La faute de Trump, le bourbier de l'Amérique"
🔴 AU PROGRAMME :
🤼 Trump vs Netanyahou : le bras de fer
Qui commande vraiment ? Trump peut-il reprendre la main sur Netanyahou au Liban ? Un divorce entre les deux hommes est-il possible ?
🇮🇷 Iran : où en sont les négociations ?
Réouverture d'Ormuz, redevance, nucléaire, JCPOA… Régis Le Sommier décrypte l'état réel des pourparlers. Sommes-nous encore loin d'une paix durable ?
🏛️ Trump fragilisé par son propre camp
4 sénateurs républicains ont voté avec les démocrates pour bloquer toute action militaire en Iran. À moins de 6 mois des élections de mi-mandat (midterms), les républicains sont-ils durablement fracturés ?
🇱🇧 Liban : le grand oublié
Régis Le Sommier revient du Liban. Quelle est la situation réelle sur le terrain ? Israël est-il dans une logique d'annexion ? L'Iran peut-il abandonner le Hezbollah ?
🌍 Occident dégénéré
Le nouveau numéro d'Omerta, avec le colonel Hogard, Marion Sigaud, Alexandre Del Valle, l'abbé Raffray… et le meurtre du jeune Louis, symbole d'une société qui se déchire.
📌 Le Samedi Politique, le rendez-vous hebdomadaire de TVLibertés pour décrypter l'actualité politique française et internationale, tous les samedis à 10h sur YouTube.
🔔 Abonnez-vous à TVLibertés et activez la cloche pour ne manquer aucune émission.
👉 Retrouvez toutes nos émissions sur tvl.fr
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :