Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Tom Benoit - Crise économique : la vraie bombe à retardement
La dette française a grossi comme jamais depuis l’arrivée du tandem Le Maire – Macron au pouvoir. Avec le chiffre colossal supérieur à 3 000 milliards €, le pays, dont plus de la moitié des créances est détenue par des fonds étrangers, s’enferme dans une situation incompatible avec l’exercice d’une souveraineté économique et monétaire. Pire, les dirigeants politiques de l’Etat français à la BCE, par leur unique obsession de financer la dépense publique, mettent en péril les fonds des Français. D’ailleurs, dans le cadre de la guerre en Ukraine et de l’escalade des sanctions et autres mesures qui mettent de l’huile sur le feu, Gabriel Attal a récemment évoqué les possibilités de taxer les dits superprofits (qui se mettront hors d’atteinte avant) et l’épargne des Français. Des propositions qui témoignent de l’emballement prédateur d’Etats qui courent à la faillite face à l’économie des pays émergents et émergés qui s’organisent comme en témoignent les BRICS.
Après avoir poussé dans leur retranchement le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire, le porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot et récemment la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, le journaliste Tom Benoit, directeur de la rédaction de Géostratégie Magazine (Abonnement disponible ici : https://www.info-presse.fr/abonnement-magazine/abonnement_geostrategie-magazine_5799.htm), décrypte ces mécanismes qui ont conduit la France à un asservissement dangereux des marchés financiers. Il revient en détail sur les mécanismes de création monétaire, de dette publique, de marché obligataire, pour s’interroger sur l’avenir de l’euro dans un espace de plus en plus hétérogène sur le plan économique. Il évoquera également les monnaies numériques et le Bitcoin pour exposer une vision singulière.
Une émission aussi dense qu’enrichissante.
Le Samedi Politique avec François Asselineau - Ukraine, dette, Macron humilié sur tous les fronts ?
La France est-elle au bord du chaos ? Dette record, blocages ratés, colère sociale qui gronde, impasse politique avec un premier ministre sans moyens… Pendant ce temps, Emmanuel Macron multiplie les provocations, en France comme à l’international où le président se répand pour échapper au panorama intérieur.
👉 Dans ce nouveau numéro du "Samedi Politique", Élise Blaise reçoit François Asselineau, président de l’UPR, pour décrypter l’actualité brûlante :
🇫🇷 Crise française :
· Une dette abyssale de 3 400 milliards €, aggravée par Macron lui-même.
· Les mobilisations du 10 et du 18 septembre qui peinent à exister malgré la colère réelle des Français.
· Le mépris du pouvoir face à la détresse des classes moyennes et populaires.
· Faut-il une censure de Sébastien Lecornu ? Dissolution ? Destitution ?
🌍 Relations internationales :
· Macron et son obsession ukrainienne : diversion politique ou stratégie assumée ?
· Coalition des volontaires : jusqu’où ira la macronie contre Moscou ?
· Donald Trump, l’échec sur la guerre en Ukraine.
· Proche et Moyen-Orient : Israël relance l’offensive, Macron veut reconnaître l’Etat palestinien.
Un échange sans détour avec François Asselineau sur l’avenir de la France, de l’Europe et des équilibres mondiaux.
👍🏼 Cliquez sur le pouce en l’air
Relayez cette vidéo
🔔 Abonnez-vous à la chaîne pour ne rien manquer à la rentrée !
🏼 Et bien sûr, vos commentaires sont les bienvenus sous la vidéo : je les lis tous !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :