Le Journal
Macron et l’humiliation suprême - JT du lundi 1er juillet 2024
Edition spéciale consacrée à la claque infligée à Emmanuel Macron. Après sa dissolution / coup de poker et son besoin de clarification, les Français ont bien clarifié. Ils ne veulent plus de la macronie !
Le Rassemblement National est arrivé largement en tête au niveau national avec plus de 33% des voix soit un score en progression par rapport à celui déjà historique des élections européennes de début juin, le tout avec une participation de presque 65%. Le Nouveau Front Populaire est quant à lui en deuxième position avec 28%. Une opération réussie qui pourrait toutefois pâtir de l’attitude recuite en faveur d’un prétendu front républicain contre le RN… Les candidats de la macronie sont quant à eux à 22%, une débâcle réelle mais contenue grâce aux grandes métropoles.
Le scrutin de la semaine prochaine pourrait donc mettre le coup de grâce à Emmanuel Macron et envoyer Jordan Bardella à la tête d’un gouvernement de cohabitation.
Paix en Ukraine : Le nouvel échec de Zelensky ? - JT du mercredi 4 février 2026
Au programme ce soir, les nouveaux pourparlers pour la paix en Ukraine. A partir de ce mercredi, un sommet trilatéral se tenait à Abou Dhabi aux Emirats arabes unis et personne ne semble nourrir l’espoir de voir naître un compromis.
En Libye, le fils de Mouammar Kadhafi, Saïf al-Islam Kadhafi, a à son tour été assassiné par un commando de 4 hommes. 15 ans après l’intervention de l’OTAN et de Nicolas Sarkozy qui a plongé le pays dans le chaos, l’espoir de réconciliation nationale qu’il incarnait selon ses partisans semble mort avec lui.
Et nous évoquerons ensuite un phénomène dans la sphère politique : les agressions d’élus.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :