Le Journal

Macron et le remaniement de la fin - JT du lundi 6 juillet 2020

Publiée le 06/07/2020
Au programme de cette édition. Un remaniement aux forceps ! Après la nomination de l’illustre inconnu du déconfinement Jean Castex, la suite du gouvernement a visiblement été pénible à combler. Repoussée à la fin de journée, l’annonce a toutes les chances d’être insipides. La vie des Noirs compte, celles des autres, on se demande ! Alors que l’atmosphère anti-raciste bat son plein, l’assassinat d’un jeune homme par un criminel relâché de prison pendant le confinement a été passé sous silence pendant près d’un mois. Une nouvelle démonstration du parti pris des médias du système. Et puis également dans l’actualité, le diktat de la repentance. Le nouveau président algérien a réclamé de nouvelles excuses à la France pour la colonisation… Un genre de serpent de mer tablant sur la faiblesse de nos dirigeants politiques qui n’en finit plus.

Paix en Ukraine : le point mort ? - JT du vendredi 6 février 2026

Publiée le 06/02/2026

Au programme ce soir, toujours pas d’avancée vers la paix en Ukraine, les négociations n’ayant presque abouti sur rien, alors que les belligérants se rendent coup pour coup, entre déconnexion des satellites Starlink et répercussions de l’affaire Epstein.

Et entre Téhéran et Washington, les choses sont toujours aussi poussives : les diplomates ont accepté de se parler aujourd’hui à Oman pour éviter une guerre ouverte et l’embrasement régional, mais la confiance n’est pas au rendez-vous.

Et enfin en France, à quelques semaines des élections municipales, la campagne bat son plein et les trois premières villes du pays, Paris, Lyon et Marseille, s’apprêtent à connaître une nouvelle forme de scrutin.