Politique Eco
Politique & Eco avec Claude Janvier et Jean-Loup Izambert - Union européenne : vers l'éclatement ?
L'Union européenne seule contre le reste du monde ? Avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, les dirigeants de Bruxelles se retrouvent isolés. Les négociations pour la paix en Ukraine se font bien sans eux. Mais renonceront-ils à leur idéologie mondialiste face à la levée des peuples comme en Roumanie et peut-être dans quelques jours en Allemagne, pas sûr. Le Parlement européen avait voté une révision du Traité sur l'Union européenne en novembre 2023 pour transformer le continent en Etat européen supranational totalement intégré. Où en est le processus aujourd'hui ? Certains pensent que l'entité UE-OTAN s'écroulera d'elle-même face à un monde en transition vers une réorganisation multipolaire. L'avenir appartient-il encore aux peuples d'Europe ?
Le journaliste indépendant Jean-Loup Izambert et l'essayiste Claude Janvier, auteurs de "L'abandon français - Quelque chose est pourri dans mon royaume de France" sont les invités de "Politique & Eco", pour décrypter l'avenir d'une Union européenne désormais à la croisée des chemins...
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : "Ukraine, un festin pour Trump et Poutine… aux frais de l’Europe".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici.
Politique & Eco avec Jacques Cheminade - La guerre de libération contre l'oligarchie
La France vit sous un régime d'occupation !" Une occupation contrôlée par une oligarchie financière en guerre contre les peuples. C'est ainsi que Jacques Cheminade, président du parti Solidarité & Progrès et ancien candidat aux élections présidentielles de 1995, 2012 et 2017, voit les choses. L'homme qui avait annoncé la crise des "subprimes" 12 ans avant son déclenchement est l'invité de "Politique & Eco". Optimiste fervent, il redoute néanmoins un nouveau krach financier avant 2027 à cause d'un flux monétaire hors de contrôle. C'est pour cette raison qu'il propose un nouveau système monétaire international pour faire face aux marchés qu'il qualifie de "cancer spéculatif". Il répond dans cette émission à toutes les questions de l'actualité :
- Quel bilan économique après 7 ans de macronisme ?
- Quelle Europe pour demain ?
- Quelle rôle la France devrait jouer face à la nouvelle majorité mondiale incarnée par les BRICS ?
- Dans quelles conditions un pont terrestre entre l'Europe et l'Eurasie est-il encore réalisable ?
Jacques Cheminade revient aussi sur la "vraie crise", celle d'un monde où l'on réarme partout mais où l'on ne fait plus d'enfants...
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :