Politique Eco
Politique & Eco n°345 avec Marc Gabriel Draghi - Great Reset : Des pénuries organisées à la famine
La Grande réinitialisation de l'économie mondiale est entrée en vigueur en mars 2020, place désormais à la grande narration. Avec les pénuries auxquelles nous assistons, nos dirigeants ont commencé à nous habituer au récit à la sauce soviétique. La crise des engrais azotés (la moitié de la production alimentaire mondiale) qui se profile, dont les compagnies productrices sont financées par BlackRock et The Vanguard Group, semble être en réalité provoquée... Dans quel intérêt, va-t-elle provoquer des famines ? Ce sont les questions auxquelles le juriste Marc-Gabriel Draghi va répondre dans ce numéro de "Politique & Eco". Notre invité évoque ensuite la révolution en cours de l'agrobusiness : nous autres occidentaux coûtons trop cher à l'oligarchie en place. Quel est le vrai prix de notre alimentation ? Pourquoi le fondateur de Microsoft, Bill Gates, achète-il des milliers d'hectares aux Etats-Unis ? Rappelons que la Commission européenne souhaite voir les effets de serre être réduits de 55% d'ici 2030 (Fit for 55). Parlons-nous ici de suicide du système économique européen ou de meurtre avec préméditation ? En parallèle, les banques centrales commencent la mise en place de monnaies numériques, avec la Banque des règlements internationaux (BRI) dans le rôle de chef d'orchestre. Comment les consommateurs les utiliseront-elles, quel va être leur rôle, quelle société nous prépare-t-on ? La Grande réinitialisation a-t-elle encore besoin du dollar ? Marc-Gabriel Draghi donne enfin des solutions en matières juridique et monétaire, car l'alternative existe. Un numéro de Politique & Eco à voir absolument !
Politique & Eco avec Sébastien Laye - Macron : le capitalisme incestueux
"Macron est un acteur de théâtre sans aucune connaissance économique, son système : un échec économico-social historique". Le constat de Sébastien Laye, économiste et entrepreneur franco-américain, est sans appel. Dans son ouvrage "Des moutons menés par des ânes ?" (Valeurs Ajoutées Éditions), il démonte le macronisme, symbole d’un système français à bout de souffle : bureaucratie hypertrophiée, capitalisme de connivence, désindustrialisation massive et perte de souveraineté. Et propose une voie de redressement : libérer l’esprit d’entreprise et restaurer la souveraineté économique.
💸 Les illusions du "quoi qu'il en coûte"
💰 Qu’est-ce que le “capitalisme de connivence” ?
Populisme et libéralisme sont-ils inconciliables ?
UE Quelle économie pour une Europe des nations ?
FR Comment reconstruire une économie libre, souveraine et prospère ?
👉 Une analyse sans concession de la dérive économique française, et un plan pour relever le pays.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : "Des discussions budgétaires inquiétantes".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :