Politique Eco

Politique & Eco n°371 avec Jean-Paul Oury - Greta et les apprentis dictateurs

Publiée le 09/01/2023

La science des législateurs a détrôné la science des ingénieurs. La jeune Greta Thunberg et l'écologisme politique, dont elle est l'égérie, sont à pied d'œuvre pour créer de nouvelles normes, pour supprimer des libertés et opérer un changement de paradigme. Il s'agit d'inventer une nouvelle société opposée à la rationalité, basée sur un entreprise de cooptation de ceux qui acceptent des "vérités". Il faut, selon cette idéologie, sanctuariser la nature par des mesures conservatrices au détriment des contribuables. En matière de climat, de biodiversité, les mêmes sophismes sont utilisés pour instrumentaliser la science. Que ce soit le GIEC ou le Forum de Davos, les grandes institutions mondialistes martèlent le même message : l'homme est un cancer pour la planète. Face à cet état de fait, Jean-Paul Oury, docteur en histoire des sciences et technologies, jette un pavé dans la mare avec sou ouvrage "Greta a ressuscité Einstein - La science entre les mains d'apprentis dictateurs". A l'inverse du catastrophisme ambiant, l'invité de "Politique & Eco" l'affirme sans détour : "les choses vont mieux que nous ne le pensons". Un message d'espoir pour bien commencer 2023 !

Politique & Eco avec Jacques Cheminade - La guerre de libération contre l'oligarchie

Publiée le 28/07/2025

La France vit sous un régime d'occupation !" Une occupation contrôlée par une oligarchie financière en guerre contre les peuples. C'est ainsi que Jacques Cheminade, président du parti Solidarité & Progrès et ancien candidat aux élections présidentielles de 1995, 2012 et 2017, voit les choses. L'homme qui avait annoncé la crise des "subprimes" 12 ans avant son déclenchement est l'invité de "Politique & Eco". Optimiste fervent, il redoute néanmoins un nouveau krach financier avant 2027 à cause d'un flux monétaire hors de contrôle. C'est pour cette raison qu'il propose un nouveau système monétaire international pour faire face aux marchés qu'il qualifie de "cancer spéculatif". Il répond dans cette émission à toutes les questions de l'actualité :

- Quel bilan économique après 7 ans de macronisme ? 

- Quelle Europe pour demain ? 

- Quelle rôle la France devrait jouer face à la nouvelle majorité mondiale incarnée par les BRICS ? 

- Dans quelles conditions un pont terrestre entre l'Europe et l'Eurasie est-il encore réalisable ? 

Jacques Cheminade revient aussi sur la "vraie crise", celle d'un monde où l'on réarme partout mais où l'on ne fait plus d'enfants...