Politique Eco

Politique & Eco n°376 avec Roland Hureaux - "Le Great Reset n'aura pas lieu"

Publiée le 13/02/2023

Depuis 1971, se réunissent à Davos, luxueuse station hivernale suisse, les hommes les plus riches et les puissants du monde. Le Forum de Davos a été fondé par Klaus Schwab qui le préside encore. Après le début de la crise du Covid, il a écrit, avec Thierry Malleret, un livre appelé "Covid : La Grande réinitialisation", devenu la Bible des mondialistes. Selon les auteurs, les mesures censées contrôler la pandémie, comme le confinement ou les autres restrictions des libertés ou de l'activité économique, ne sont qu'un galop d'essai avant les mesures encore plus radicales, qu'ils jugent nécessaires pour combattre le réchauffement climatique, réchauffement dont ils ne retiennent que les hypothèses les plus extrêmes et les plus controversées. Ce projet est le Great reset selon lequel il faut rebondir sur le Covid, pour révolutionner l'économie, la société et gouvernance du monde. Comme, hors du monde occidental, personne ne prend au sérieux ces perspectives, c'est un véritable programme d'autodestruction que les auteurs veulent imposer à l'Europe. L'invité de "Politique & Eco", Roland Hureaux, ancien élève de l'Ecole Normale supérieure et de l'ENA, qui publie "Le Grand Reset n'aura pas lieu" s'attache à démonter une à une les hypothèses et les propositions de Davos, le principal danger qui menace aujourd'hui le monde.

En partenariat avec les bijoux Majorica

Politique & Eco avec Jacques Cheminade - La guerre de libération contre l'oligarchie

Publiée le 28/07/2025

La France vit sous un régime d'occupation !" Une occupation contrôlée par une oligarchie financière en guerre contre les peuples. C'est ainsi que Jacques Cheminade, président du parti Solidarité & Progrès et ancien candidat aux élections présidentielles de 1995, 2012 et 2017, voit les choses. L'homme qui avait annoncé la crise des "subprimes" 12 ans avant son déclenchement est l'invité de "Politique & Eco". Optimiste fervent, il redoute néanmoins un nouveau krach financier avant 2027 à cause d'un flux monétaire hors de contrôle. C'est pour cette raison qu'il propose un nouveau système monétaire international pour faire face aux marchés qu'il qualifie de "cancer spéculatif". Il répond dans cette émission à toutes les questions de l'actualité :

- Quel bilan économique après 7 ans de macronisme ? 

- Quelle Europe pour demain ? 

- Quelle rôle la France devrait jouer face à la nouvelle majorité mondiale incarnée par les BRICS ? 

- Dans quelles conditions un pont terrestre entre l'Europe et l'Eurasie est-il encore réalisable ? 

Jacques Cheminade revient aussi sur la "vraie crise", celle d'un monde où l'on réarme partout mais où l'on ne fait plus d'enfants...