Politique Eco

Politique & Eco n°263 avec Idriss Aberkane : L'union des souverainistes ou la guerre civile ?

Publiée le 13/07/2020
Souverainiste assumé, Idriss Aberkane est pour la première fois l'invité de "Politique & Eco". Titulaire de trois doctorats avant ses 30 ans, le célèbre conférencier spécialiste des neurosciences dénonce l'imposture de la séparation des pouvoirs et le caractère "public" de la dette. Imaginant une France à plus de 5% de croissance, il propose un localisme pour rompre avec le centralisme jacobin. Et en tant que contributeur de la nouvelle revue "Front Populaire" de Michel Onfray, Idriss Aberkane rêve d'une union de tous les souverainistes.

Politique & Eco avec Sébastien Laye - Macron : le capitalisme incestueux

Publiée le 03/11/2025

"Macron est un acteur de théâtre sans aucune connaissance économique, son système : un échec économico-social historique". Le constat de Sébastien Laye, économiste et entrepreneur franco-américain, est sans appel. Dans son ouvrage "Des moutons menés par des ânes ?" (Valeurs Ajoutées Éditions), il démonte le macronisme, symbole d’un système français à bout de souffle : bureaucratie hypertrophiée, capitalisme de connivence, désindustrialisation massive et perte de souveraineté. Et propose une voie de redressement : libérer l’esprit d’entreprise et restaurer la souveraineté économique.

💸 Les illusions du "quoi qu'il en coûte"

💰 Qu’est-ce que le “capitalisme de connivence” ?

⚔️ Populisme et libéralisme sont-ils inconciliables ?

UE Quelle économie pour une Europe des nations ?

FR Comment reconstruire une économie libre, souveraine et prospère ?

👉 Une analyse sans concession de la dérive économique française, et un plan pour relever le pays.

 

A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : "Des discussions budgétaires inquiétantes".  

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.