Le Journal

Présidentielle : Macron, clap de fin ? - JT Edition Spéciale du lundi 11 avril 2022

Publiée le 11/04/2022
Nous reviendrons d’abord sur les qualifiés à l’issue du 1er tour du scrutin, Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Malgré une absence totale de campagne, le président sortant a réussi à aligner un score relativement incroyable au regard de son action des 5 dernières années. Jean-Luc Mélenchon atteint un score quant à lui inespéré mais reste à la porte de la qualification pour cette élection qui avait tout l’air d’une dernière représentation. Du côté d’Eric Zemmour, le bilan est mitigé. Si le candidat de Reconquête a réussi à percer pour sa première participation, il a également largement participé à l’anéantissement des Républicains… Des Républicains passés sous le seuil des 5% avec Valérie Pécresse, à l’instar des Verts de Yannick Jadot. Conséquence : Les Républicains et les Verts ne seront pas remboursés de leurs frais de campagne. Également dans cette édition, nous vous emmènerons au cœur de trois soirées électorales, chez Marine Le Pen, chez Eric Zemmour et chez Nicolas-Dupont-Aignan. Nous irons ensuite dans le Tarn-et-Garonne pour recueillir les impressions des Montalbanais au lendemain de cette élection.

Macron, le dindon de la farce ukrainienne - Le JT du mercredi 20 août 2025

Publiée le 20/08/2025

Vous êtes plus de 250 000 à avoir suivi notre journal de mardi, merci à ceux qui ont partagé la vidéo et rendu possible cette rentrée sur les chapeaux de roues. Et merci également à ceux qui le feront avec cette nouvelle édition et celles de la fin de semaine. 


Au programme ce soir les diplomaties russe et américaine avancent dans le dossier ukrainien et l’Europe reste sur le bord de la route… Notre président aura été particulièrement impuissant en dépit de son hypercommunication.


Une page indienne ensuite avec Dehli qui va au bras de fer contre Washington dans le cadre des tarifs douaniers.

Et enfin un sujet national avec un sinistre fait divers sur les réseaux sociaux. Un homme est mort en direct. La recette : voyeurisme, humiliation, immigration et torture.