Le Journal

Russie-Ukraine : la paix à l’épreuve des mensonges - JT du mardi 5 avril 2022

Publiée le 05/04/2022
Au programme de l’actualité, retour sur le conflit en Ukraine. Les voix s’affrontent sur la situation dans la ville de Boutcha, en banlieue de Kiev. D’un côté les Occidentaux relaient des accusations de crimes de guerre, de l’autre, les Russes dénoncent un montage médiatique. Nous reviendrons ensuite sur le business de la Gestation pour Autrui en Ukraine. Le sort incertain des mères porteuses et des enfants est passé sous silence par les médias du Système. Et pour finir, une page politique avec Nicole Notat qui soutient Emmanuel Macron. Passée par la CFDT, celle que l’on décrit comme une femme de pouvoir est à l’origine de VIGEO, une agence de notation dont la création, le fonctionnement et les ventes ont tout du scandale à la sauce McKinsey.

Macron, le dindon de la farce ukrainienne - Le JT du mercredi 20 août 2025

Publiée le 20/08/2025

Vous êtes plus de 250 000 à avoir suivi notre journal de mardi, merci à ceux qui ont partagé la vidéo et rendu possible cette rentrée sur les chapeaux de roues. Et merci également à ceux qui le feront avec cette nouvelle édition et celles de la fin de semaine. 


Au programme ce soir les diplomaties russe et américaine avancent dans le dossier ukrainien et l’Europe reste sur le bord de la route… Notre président aura été particulièrement impuissant en dépit de son hypercommunication.


Une page indienne ensuite avec Dehli qui va au bras de fer contre Washington dans le cadre des tarifs douaniers.

Et enfin un sujet national avec un sinistre fait divers sur les réseaux sociaux. Un homme est mort en direct. La recette : voyeurisme, humiliation, immigration et torture.