Terres de mission
Terres de Mission n°346 : Une Bible de référence, celle du chanoine Crampon
Terres de Mission reçoit Tristan de Carné, directeur des éditions Téqui, qui viennent de rééditée une version révisée de la traduction de la Bible par le chanoine Crampon - qui fut l'une des plus diffusées en France, à la fois du fait de la qualité scientifique de cette traduction, et du fait qu'elle proposait de nombreuses notes permettant aux fidèles d'entrer dans la Sainte Ecriture.
Puis, Rogatien Despaigne, chef du chœur Ephata (regroupant une trentaine de jeunes gens), présente l'ambitieux projet du chœur pour 2024 : chanter la Passion selon Saint Jean de Bach, illustrée par des tableaux d'un artiste contemporain.
Enfin, Guillaume de Thieulloy recense quelques ouvrages : "Au bord des fleuves de Babylone", roman de Michael O'Brien (Salvator), "La révolution liturgique" de Jean Vaquié (Chiré), "Ils ont besoin d'être dérangés", recueil d'articles de Dorothy Day réunis par Baudouin de Guillebon (Artège), et "Le bienfait des controverses doctrinales dans l'Eglise" du père Edouard Divry (Artège).
Terres de Mission n°422 - 1975-2025 Le miracle de Fanjeaux
Eglise universelle :
1975-2025 Cinquantenaire de Fanjeaux Il y a tout juste 50 ans, en juillet 1975, 19 religieuses de la Congrégation du Saint Nom de Jésus s'installaient à Fanjeaux, dans des circonstances dramatiques, pour rester fidèles à la messe et au catéchisme traditionnels de l'Eglise ainsi qu'aux observances de leur ordre. Elles sont aujourd'hui 264 sœurs qui scolarisent 2 500 élèves dans 22 maisons. Mère Marie-Pascale, Supérieure Générale, présente la situation de la congrégation ainsi que les divers événements organisés autour de ce cinquantenaire.
Eglise en Marche :
Renaissance de l'abbaye de la Lucerne Fondée au XIIème siècle en Normandie, dans le cadre de l'ordre des Prémontrés, l'abbaye de la Lucerne revit. Victor Aubert y a effectué un reportage qu'il nous présente.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :