Zooms
Zoom - Driss Ghali : On assiste à la tiers-mondisation de l’homme blanc
Diplômé des grandes écoles (Centrale Paris, EDHEC) et spécialiste des relations internationales, Driss Ghali mène une analyse lucide, sincère et dérangeante de la société française dans un livre-coup de poing intitulé : "Français, ouvrez les yeux !". Marocain et musulman, "immigré élevé dans l’ombre de la culture musulmane" mais amoureux de la France, l’auteur dessine au scalpel la métamorphose du pays et de son peuple.
Driss Ghali considère que la démission collective du peuple français est la synthèse de trois renoncements : à la puissance, au peuple et au génie français. Il décrit aussi une guerre démographique sur le sol national qui aboutit au creusement d’un rift entre le peuple de souche et les immigrés attirés par l’Islam et par le contre-modèle culturel américain. La France est un pays mais dorénavant avec deux peuples ou deux entités. Mettant directement en cause l’Etat dans l’abdication de notre souveraineté et de notre identité, l’auteur affirme avec force qu’Emmanuel Macron ne veut pas nous protéger mais nous maltraiter : "Pour Macron, la France est un peuple fini".
Il faut lire "Français, ouvrez les yeux" pour découvrir un peuple qui ne veut plus être sauvé… Un sombre diagnostic pour pouvoir se relever. Un livre-coup de poing nécessaire et, espérons-le, salvateur.
Zoom - Olivier Zarrouati : Un roman familial sur le drame de la fin de vie
Un directeur d'entreprise devient tétraplégique à la suite d'un accident de voiture. Sa femme se retrouve propulsée du jour au lendemain à la tête de son entreprise. Un combat qu'elle doit mener tout en restant présente auprès de ses enfants adolescents. Désespéré par la nouvelle tournure de sa vie, le père de famille demande à son ami médecin de mettre fin à ses jours...
Dans le roman "Quand même", Olivier Zarrouati évoque ce thème sensible, au cœur de l'actualité, en donnant la parole à tous les personnages : le malade, l'épouse, le fils, la fille, le médecin, et même les collègues. Pas de thèse unique, mais des réflexions diverses et évolutives autour de ces drames si complexes.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :