Zooms

Zoom - Nicolas Lévine - Covid-19 : Comment la Chine et les mondialistes ont infecté le monde

Publiée le 22/12/2020
Un virus à peine plus létal que la grippe a stoppé la marche du monde. Dans son ouvrage "L'incident", Nicolas Lévine, qui travaille au plus près de l'exécutif, pointe les responsables de l'émergence et de la propagation du Covid-19. Il dénonce d'abord la Chine avec les graves négligences concernant son laboratoire P4 de Wuhan ainsi que les pressions de Pékin sur le directeur général de l'OMS pour retarder la déclaration de l'état d'urgence internationale. L'auteur dénonce aussi les manquements et les mensonges de l'exécutif français comme son refus de fermer les frontières pour ne rien céder au nationalisme. Pour Nicolas Lévine, seule une épreuve de force pourra ramener les acteurs du mondialisme à la raison.

Zoom - Olivier Zarrouati : Un roman familial sur le drame de la fin de vie

Publiée le 06/02/2026

Un directeur d'entreprise devient tétraplégique à la suite d'un accident de voiture. Sa femme se retrouve propulsée du jour au lendemain à la tête de son entreprise. Un combat qu'elle doit mener tout en restant présente auprès de ses enfants adolescents. Désespéré par la nouvelle tournure de sa vie, le père de famille demande à son ami médecin de mettre fin à ses jours...

Dans le roman "Quand même", Olivier Zarrouati évoque ce thème sensible, au cœur de l'actualité, en donnant la parole à tous les personnages : le malade, l'épouse, le fils, la fille, le médecin, et même les collègues. Pas de thèse unique, mais des réflexions diverses et évolutives autour de ces drames si complexes.