Zooms

Zoom : Le 21 avril 2011, le crime atroce de Dupont de Ligonnès (rediffusion)

Publiée le 21/04/2020
Le 21 avril 2011, les corps d’Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît sont retrouvés dans leur maison familiale de Nantes. Depuis neuf ans, le père de famille qui a perpétré ces assassinats reste introuvable. Toutes les pistes ont été suivies en vain... jusqu’au fameux 11 octobre 2019 ou la presse annonce l'arrestation de Dupont de Ligonnès à l’aéroport de Glasgow. Une terrible et grotesque méprise. Anne-Sophie Martin, journaliste à France Télévisions et spécialiste des affaires criminelles a consacré un remarquable ouvrage à cette incroyable et mystérieuse tuerie de Nantes. Elle reprend tous les faits et avance des hypothèses sérieuses qui restent totalement d’actualité. Une émission à redécouvrir.

Zoom - Olivier Zarrouati : Un roman familial sur le drame de la fin de vie

Publiée le 06/02/2026

Un directeur d'entreprise devient tétraplégique à la suite d'un accident de voiture. Sa femme se retrouve propulsée du jour au lendemain à la tête de son entreprise. Un combat qu'elle doit mener tout en restant présente auprès de ses enfants adolescents. Désespéré par la nouvelle tournure de sa vie, le père de famille demande à son ami médecin de mettre fin à ses jours...

Dans le roman "Quand même", Olivier Zarrouati évoque ce thème sensible, au cœur de l'actualité, en donnant la parole à tous les personnages : le malade, l'épouse, le fils, la fille, le médecin, et même les collègues. Pas de thèse unique, mais des réflexions diverses et évolutives autour de ces drames si complexes.