Zooms
Zoom - Robert Bourgi : Chirac, Sarkozy, Fillon, Françafrique… les révélations !
Avocat et conseiller politique, Robert Bourgi a incarné, pendant 30 ans, le pilier des relations entre la France et ses anciennes colonies subsahariennes. Héritier de Jacques Foccart, il publie le premier tome de ses mémoires : "Ils savent que je sais tout !". Considéré par ses contempteurs de sulfureux, intrigant, barbouze, Robert Bourgi veut rétablir sa vérité quitte à faire des révélations explosives.
Emissaire de la chiraquie en Afrique, l’auteur explique avec force qu’il n’a jamais été un porteur de valises de "cash" mais un véritable intermédiaire. Robert Bourgi cherche à démontrer l’ampleur des circuits des financements de la droite française par des chefs d’Etats africains. Ainsi, l’avocat affirme que des présidents africains ont donné jusqu’à 10 millions $ pour des candidats lors de la présidentielle de 1995 ou de 2002 (où Jacques Chirac l’avait emporté sur Jean-Marie Le Pen).
Robert Bourgi revient aussi sur l’affaire des costumes à François Fillon. L’avocat a-t-il tué politiquement François Fillon ? Pourquoi Fillon lui aurait manqué de respect ? A-t-il (in)directement fait élire Emmanuel Macron ? Les réponses dans cet entretien courtois mais précis… où l’invité annonce apprécier les qualités et les ambitions d’un certain… Jordan Bardella !
Zoom - Rémi Perrin : Un consultant agricole attaque la transition écologique
La protection de la nature se révèle être un sujet important à vos yeux ? Le "modèle français" ne serait-il pas le plus enclin à préserver nos écosystèmes ? Qu'en est-il de l'agriculture planétaire qui encourage les importations massives ? Dans son ouvrage "Sauver la France est un devoir écologique", Rémi Perrin, consultant agricole et naturaliste, traite d'une multitude de sujets (qualité de l'eau, réchauffement climatique, énergies, liens avec la faune et la flore...) tout en gardant un fil conducteur le plus proche possible du bon sens. Deuxième préoccupation des Français, l'écologie est présentée par Rémi Perrin comme peu de médias la font vivre...
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :