Zooms
Zoom - Véronique Bourgninaud : Les mensonges des idéologies de la déconstruction
Quelle drôle d'époque qui désespère d'elle-même et des hommes, alors même qu'elle est censée célébrer la jouissance ! L'heure n'est plus à l'insouciance. La préservation de la planète, la volonté de ne pas dévaloriser la femme, la difficulté d'octroyer du temps et de l'argent pour élever des enfants, obligent l'homme moderne à se déconstruire et à se réinventer. Ces bonnes intentions ne font cependant pas son bonheur, bien au contraire, elles engendrent un antihumanisme nourri désormais du transhumanisme, des études de genre et de l'antispécisme en particulier.
Don son ouvrage "Contre la détestation de l'homme par l'homme", Véronique Bourgninaud, docteur en histoire moderne, démontre que ces nouvelles prétentions à l'amélioration physique et morale du genre humain sont des impasses. Plus grave, elles ne font qu'accentuer le désespoir des hommes et la détestation de l'homme par lui-même. L'auteur nous livre des clés pour surmonter le vertige du vide qui nous guette et retrouver le sens de la transcendance si intimement liée à l'homme.
Zoom - Jean-Noël Gaudy : La déconstruction de l'Ecole entraîne la désinstruction
Le niveau scolaire s'effondre, le rapport entre le maître et l'élève a été déconstruit, mais avec le déclin de l'école, toute la société en paie le prix. Dans "Désisntruire de A à Z", Jean-Noël Gaudy, agrégé de lettres modernes, nous offre une réflexion sur l'effondrement scolaire, émaillée de témoignages personnels. L'auteur invite à une prise de conscience urgente : l’instruction publique, dans sa forme actuelle, est condamnée et nécessite une reconstruction totale.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :