Bistro Libertés
Bistro Libertés - Israël / Gaza : peut-on encore débattre ?
Eric Morillot a concocté 6 mini débats pour une intensité maxi :
- "Le tour de tables de l’actualité" dont la polémique de Thierry Ardisson autour de Gaza
- La gauche a-t-elle oubliée son antisémitisme ? Clément Weill-Raynal, rédacteur en chef adjoint à France 3 qui révèlera le "mur des cons"
- La dissolution d’Urgence Palestine est-elle méritée ? Avec Yannis Dalouche de La France Insoumise et de l’association Urgence Palestine
- 7 octobre : une guerre de l’ombre entre l’Iran et Israël ? Avec Stéphane Simon, producteur télé qui a collaboré avec Ardisson, Polac et Polony. Il a cofondé avec Michel Onfray la revue Front Populaire.
- #MeToo : la parole des femmes libérée… loin du communautarisme ? Avec la journaliste féministe Eloïse Maillot Nespo
- La liberté et la réflexion ont-elles quittées le mainstream ? Avec Le Philoseph, un youtubeur dont la chaîne éponyme propose des synthèses de la pensée des philosophes les plus connus.
Bistro Libertés avec Idriss Aberkane : Quand la gauche tue !
La gauche tue politiquement, judiciairement et parfois même physiquement comme avec l’assassinat de Charlie Kirk. L'invité spécial d’Éric Morillot, Idriss Aberkane, démonte ce jeu de dupe où, sous une tolérance de façade, la gauche manifeste son intolérance pour ceux qui ne pensent pas comme elle. Idriss Aberkane est un essayiste, analyste et conférencier très en vue ayant en poche trois doctorats. Ses prises de position font grand bruit et déplaisent aux médias du système. Il sera un acteur majeur du mouvement anti passe sanitaire et soutiendra le professeur Raoult. En 2022, il appelle à faire barrage à Macron.
Mais le mainstream, il n'en a que faire, car c'est une véritable bombe virale sur YouTube avec 1,2 million d'abonnés.
Béatrice Rosen, Amélie Ismaïli, Greg Tabibian et Didier Maïsto sont les sociétaires de cette édition qui fera date. Au programme de cet épisode : - Mort de Kirk : l’ultragauche veut-elle la guerre civile ? Père de famille conservateur et soutien de Donald Trump, Charlie Kirk était un fervent opposant au wokisme. Il a été assassiné en plein débat public. - Les médias du Système ont-ils tous les droits ? La bien-pensance médiatique de gauche impose son narratif, comme l’a encore montré l’affaire Cohen-Legrand.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :