Bistro Libertés

Le grand plongeon vers le chaos ? - Le dernier Bistro Libertés de la saison

Publiée le 09/07/2025

Deux maux caractérisent la France du troisième millénaire :

- les restrictions croissantes de la liberté d’expression

- le grand plongeon vers le chaos avec un désordre permanent, une insécurité quotidienne et un ensauvagement généralisé.

 

Ce sont les deux grands sujets sur lesquels se penchent nos sept invités de cette finale :

- Nicolas Dupont Aignan, président de Debout la France, souverainiste issu du gaullisme social, candidat à l’élection présidentielle de 2027

- Clémence Houdiakova de "Tocsin Media", une chaîne qui draine 400 000 abonnés

- Mike Borowski, un des piliers de Géopolitique Profonde

- Greg Tabibian de la chaîne "j’suis pas content TV" qui affiche des scores à 6 chiffres. Derrière le masque de l’humoriste se cache un fin analyste politique.

- Alice Cordier, présidente du Collectif identitaire féministe "Némésis"

Et en "snipers", le journaliste Radouan Kourak et l'humoriste Thomas Séraphine !

Bistro Libertés avec Idriss Aberkane : Quand la gauche tue !

Publiée le 17/09/2025

La gauche tue politiquement, judiciairement et parfois même physiquement comme avec l’assassinat de Charlie Kirk. L'invité spécial d’Éric Morillot, Idriss Aberkane, démonte ce jeu de dupe où, sous une tolérance de façade, la gauche manifeste son intolérance pour ceux qui ne pensent pas comme elle. Idriss Aberkane est un essayiste, analyste et conférencier très en vue ayant en poche trois doctorats. Ses prises de position font grand bruit et déplaisent aux médias du système. Il sera un acteur majeur du mouvement anti passe sanitaire et soutiendra le professeur Raoult. En 2022, il appelle à faire barrage à Macron.

Mais le mainstream, il n'en a que faire, car c'est une véritable bombe virale sur YouTube avec 1,2 million d'abonnés.

Béatrice Rosen, Amélie Ismaïli, Greg Tabibian et Didier Maïsto sont les sociétaires de cette édition qui fera date. Au programme de cet épisode : - Mort de Kirk : l’ultragauche veut-elle la guerre civile ? Père de famille conservateur et soutien de Donald Trump, Charlie Kirk était un fervent opposant au wokisme. Il a été assassiné en plein débat public. - Les médias du Système ont-ils tous les droits ? La bien-pensance médiatique de gauche impose son narratif, comme l’a encore montré l’affaire Cohen-Legrand.