Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Nikola Mirkovic : L'OTAN, stop ou encore ?

Publiée le 22/11/2019
Martial Bild et les sociétaires reçoivent le co-fondateur de l'association Solidarité Kosovo, Nikola Mirkovic. Au programme des débats :

5 décembre : La France et Macron à l’arrêt ?

Plusieurs organisations syndicales et de jeunesse appellent les Français à se mobiliser à l’occasion d’une grève générale et nationale, le jeudi 5 décembre. Les cafouillages du gouvernement, notamment sur les retraites, donnent du grain à moudre aux partisans d’une grève massive, et en particulier dans les transports. E. Macron, qui voulait poursuivre les réformes, craint la coagulation des conflits et des luttes. Une situation qui pourrait entrainer une grève illimitée comme en 1995. Le 5 décembre, la France et Macron à l’arrêt ?

L’OTAN, stop ou encore ?

En 1999, en plein coeur de l’Europe, l’OTAN bombarde la Serbie pendant 78 jours. Vingt ans plus tard, un chef d’Etat européen évoque la mort cérébrale de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord. S’appuyant sur le désengagement américain vis à vis de ses alliés de l’OTAN, Emmanuel Macron remet en cause la finalité stratégique de cette organisation. Et pour vous, l’OTAN, stop ou encore ?

Bistro Libertés avec Idriss Aberkane : Quand la gauche tue !

Publiée le 17/09/2025

La gauche tue politiquement, judiciairement et parfois même physiquement comme avec l’assassinat de Charlie Kirk. L'invité spécial d’Éric Morillot, Idriss Aberkane, démonte ce jeu de dupe où, sous une tolérance de façade, la gauche manifeste son intolérance pour ceux qui ne pensent pas comme elle. Idriss Aberkane est un essayiste, analyste et conférencier très en vue ayant en poche trois doctorats. Ses prises de position font grand bruit et déplaisent aux médias du système. Il sera un acteur majeur du mouvement anti passe sanitaire et soutiendra le professeur Raoult. En 2022, il appelle à faire barrage à Macron.

Mais le mainstream, il n'en a que faire, car c'est une véritable bombe virale sur YouTube avec 1,2 million d'abonnés.

Béatrice Rosen, Amélie Ismaïli, Greg Tabibian et Didier Maïsto sont les sociétaires de cette édition qui fera date. Au programme de cet épisode : - Mort de Kirk : l’ultragauche veut-elle la guerre civile ? Père de famille conservateur et soutien de Donald Trump, Charlie Kirk était un fervent opposant au wokisme. Il a été assassiné en plein débat public. - Les médias du Système ont-ils tous les droits ? La bien-pensance médiatique de gauche impose son narratif, comme l’a encore montré l’affaire Cohen-Legrand.